Observations suite à votre dernière séance.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour le temps que vous allez consacré(e) à remplir ce questionnaire.

Vos réponses et vos observations sont importantes pour votre suivi et pour améliorer votre bien-être. Votre collaboration au travers des analyses permet de faire progresser les traitements avec le Shiatsu.

Remplissez le questionnaire sur les effets secondaires après la séance de Shiatsu suite à votre traitement en chimiothérapie. L’intensité de la gêne doit être évaluée en fonction de la durée et de l’intensité. Les valeurs sont comprises entre 0 et 10.

0 = aucune gêne – 10 = gêne maximale

 

Pensez à prendre un autre rendez-vous si ce n’est déjà fait.

Encore Merci.

Thierry


Lexique:

Odeur de la chimio: Il arrive que pendant la chimiothérapie, des personnes ressentent un mauvais goût dans la bouche ou soient particulièrement sensibles aux odeurs. Cela entraîne parfois l’apparition de nausées.

Muqueuse: Membrane qui tapisse les cavités de l’organisme (tube digestif, fosses nasales, bronches, anus…) qui se raccorde avec la peau au niveau des orifices naturels, et qui est lubrifiée par la sécrétion de mucus.

Paresthésie: La paresthésie est un trouble du sens du toucher, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d’être désagréables mais non douloureux : fourmillements, picotements, engourdissements, etc

Bruit gênant: Peut être due lorsque l’on respire ou des bruits venant du ventre.